Wednesday, August 30, 2006
Monday, August 07, 2006
Ammonite et feuilles II, 40 X 40 cm, linogravures et monotypes sur papiers, 2003.
Le travail que je présente ici a été commencé en 2003, depuis cette date je ne peins que par le biais des monotypes, sorte de peinture "indirecte": cela me permet de faire des traces sur le papier tout comme les fossiles forment des traces dans des dépôts sédimentaires. C'est aussi une façon de faire participer le hasard à l'acte de peindre, un peu pour les surprises...
Lézards et feuilles II, 40 X 40 cm, linogravures et monotypes sur papier bristol, 2004.
Le monotype est une estampe que l'on obtient à partir d'une peinture et non à partir d'une plaque gravée. Il suffit de peindre un motif sur un support lisse et de le reporter sur le papier. A chaque couleur correspond un passage , ainsi qu'à chaque motif.
Le monotype est une estampe que l'on obtient à partir d'une peinture et non à partir d'une plaque gravée. Il suffit de peindre un motif sur un support lisse et de le reporter sur le papier. A chaque couleur correspond un passage , ainsi qu'à chaque motif.
Fossiles de lézards I, 25 X 35 cm, linogravures et monotypes sur papier bristol, 2005.
La linogravure est un procédé d'impression manuelle : on grave un motif sur une plaque de lino, on l'encre et on l'applique sur le papier en frottant avec un objet comme une petite cuillère. Il n'est pas utile d'avoir une presse .
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